-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le système de points sur RM
Sombral
Comment ça marche?

Sur RM, tu as la possibilité de gagner des points. Des points qui atterriront dans le sablier de ta maison respective, tous les trois mois, si tu es élève, ou des points que tu pourras offrir à une des maisons, si tu es professeur. Il te serra aussi possible de t'acheter des petites choses avec ces dits points! Il te faudra alors choisir entre le sablier de ta maison et ces petites douceurs. Je te rassure, ça n'a rien de compliqué. Déjà, je n'ai pas envie de t'embêter avec ça mais en plus je ne voulais pas m'imposer plus de boulot, alors, tout le monde y trouve son compte!  Le système de points sur RM 504211849

Pour dépenser tes points c'est ici ! (Réfléchis bien)

Comment gagner des points?

Tu as plusieurs moyens d'y parvenir ;

• Le premier étant de poster des Rp, en effet, chaque Rp que tu créeras te rapportera 2Pts et chaque Rp auquel tu répondras t'en rapportera 1. Cela se fera automatiquement.

• Le deuxième sera simplement en jouant aux petits jeux proposés ICI. Tout ce que tu veux savoir est expliqué dans la catégorie en question.

• Troisièmement, en postant lors des Events proposés. Participer et donc répondre à un Rp Event te rapportera 2Pts, au lieu de 1, pour les Rp lambda.

• Quatrièmement, les professeurs ont l'occasion de mettre en place un cours par mois, pour leurs élèves. Ce n'est pas obligatoire mais toujours bienvenu. Surtout en sachant que donner un cours rapportera 4Pts (supplémentaires au 2pts de création du sujet) au prof' l'aillant donné, ainsi que 3pts, 2pts, ou 1pts (supplémentaire au 1pt de réponse au sujet) aux élèves aillant rendus leur copie dans les temps. Le nombre de points donnés par tête de pipe sera décidé par le professeur, en fonction du devoir rendu.  

• Cinquièmement, le Quidditch bien-sûr! Les matchs de Quidditch sont compris comme "Event", tu gagneras donc le même nombre de points qu'en répondant à un événement. Si l'attrapeur de ta maison récupère le Vif d'Or, 150pts supplémentaires seront directement ajoutés au sablier de ta maison.

• Finalement, parrainer un nouveau membre te vaudra 5Pts par petit newbie ramené parmi nous.  

Comment récupérer tes points ?

Lorsque tu créeras ou répondras à un Rp, tes points seront ajoutés, automatiquement, dans ton profil, juste devant "Sablier". Pareil pour les Events.

Pour ce qui est des jeux, des cours et des parrainages une section de récupération de points t'est proposée ici, ici et ici.

Perdre des points, tu pourras aussi, jeune padawan

Attention, tu peux gagner des points mais aussi en perdre. Les professeurs, ainsi que les préfets ont la capacité d'enlever des points aux élèves, si ceux-ci se font prendre la main dans le sac! Les membres qui jouent un prof' ou bien un préfet, ont le droit de débarquer dans un Rp, à condition que ceci : [OK] soit inscrit dans le titre. Ce qui est drôle, c'est que tu ne sais pas si l'un ou l'autre pointera le bout de son nez, pendant que tu commettras tes méfaits. Essaye de garder la surprise et de ne pas prévoir leur arrivée. Pareil pour toi, prof ou préfet reste discret et surprend les!
Sombral
Sombral
I See You
Le système de points sur RM N6la
Messages : 49
Sablier : 28
Je me sens : Stalker.
On m'a souvent dit que je ressemblais à : Un poney ténébreux.
https://repellomoldumrpg.forumactif.com
Lun 13 Aoû - 20:36
Revenir en haut Aller en bas
Sombral
Titre
Prénom
Message.
Prénom
Information // Information
Sombral
Sombral
I See You
Le système de points sur RM N6la
Messages : 49
Sablier : 28
Je me sens : Stalker.
On m'a souvent dit que je ressemblais à : Un poney ténébreux.
https://repellomoldumrpg.forumactif.com
Mar 29 Juin - 19:53
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: