Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le lancé de dés, compliqué?
Sombral
Jouons avec Dédé

Comme tu l'as sûrement deviné, sur RM, tu as la possibilité, voire l'obligation - dans certains cas- d'utiliser les dés. Personnellement, je trouve que ça apporte plus de "fun" durant un rp.  Le lancé de dés, compliqué? 4215951669

A quel moment?


L'utilisation des dés sera surtout utile lorsque tu joueras aux jeux et durant les match de Quidditch mais aussi lors de Rp lambda ! Dans ce dernier cas, tu n'es pas obligé de l'utiliser, ça sera surtout pour donner un aspect plus aléatoire et excitant à la situation.

Quels dés utiliser?

Plusieurs dés sont proposés selon la situation. Il faudra choisir le bon, bien-sûr!
Club de duel : Ce dé est lancé dans la section "Club de duel". Rien de compliqué, jusque là.
Madame Trelawney : Seulement pour le jeu "Madame Trelawney".
Cadeaux de Peeve : Je te laisse deviner...

Pour le Quidditch, tu as à disposition les dés : Gardiens, Batteurs, Poursuiveurs, Attrapeurs. Ces dés seront essentiellement utiliser lors des Matchs entre les maisons. Admettons que tu sois l'attrapeur de l'équipe de Serdaigle, et bien tu n'utiliseras que le dé "Attrapeurs". Ils seront aussi lancés lors des entraînements ou des parties hors compétition, entre amis. Que tu sois dans l'équipe ou non.

Ensuite vient le dé "Destiny" utilisé, ou non, lors de tes Rp, si tu veux donner un aspect plus aléatoire au jeu. Là, c'est assez simple : Si tu tombes sur V l'action est réussie et si tu tombes sur X, l'action a foirée.

Exemple : "Robert essaye de passer entre deux bâtiments, en plein vol, bien qu'il ne soit pas très doué sur un balais.". Le joueur de Robert choisit le dé "Destiny" Si le V apparaît, Robert gère son balais et si le X s'affiche, Robert se prend la façade. Il te faudra, ensuite, éditer ton Rp, afin d'écrire si l'action est réussie ou non, dans ton récit. (Exemple plus bas.)

Comment les utiliser?

Premièrement, tu dois savoir que tu ne peux pas lancer de dés avec le premier message du sujet ! Il faudra attendre le deuxième, afin d'avoir la liste des dés et de pouvoir en choisir un. Ensuite, ça se passe comme tel :

Pour lancer un dé, tu dois cliquer sur "répondre" Qui se trouve juste sous le bloc "réponse rapide".

Spoiler:

Ensuite, tu écris le début de ton rp, jusqu'à ce que ça arrive au moment fatidique et tu choisis le dé approprié. La sélection des dés se trouve juste sous ton bloc texte. Dans ce cas ci, tu dois choisir le dé "Destiny".

Spoiler:

Une fois le dé choisi, tu envois ton message et tu regardes le résultat. Celui-ci sera affiché juste sous ton message et sous le membre "Sombral" qui est l'Admin...Le maître, le r... C'est normal.

Spoiler:

Là, tu te rends compte que Robert s'est bien foiré, puisque le "X" signifie "action échouée" pour rappel. Tu vas donc éditer ton message, en prenant en compte le fait que l'action ait échouée. Je ne demande pas que la suite de la réponse soit mise en gras ou entre balise "quote", tant que l'on se rend bien compte qu'il s'est loupé. Afin que le ou les membres qui partagent le Rp se rendent compte que tu as édité ton message pour le rendre cohérent avec le dé, je demanderai, simplement, un petit Ok à la fin du message édité.

Spoiler:



Sombral
Sombral
I See You
Le lancé de dés, compliqué? N6la
Messages : 49
Sablier : 28
Je me sens : Stalker.
On m'a souvent dit que je ressemblais à : Un poney ténébreux.
https://repellomoldumrpg.forumactif.com
Dim 12 Aoû - 14:34
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: